Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Bricos-Papolette
5 septembre 2017

1 mois plus tard!

Mon stock de pelotes commence à prendre de la consitance!

 

FullSizeRender(1)

FullSizeRender(5) FullSizeRender(6) IMG_0381

 

 Le bleu est une couleur végétale "outremer foncé" des jardins de Lauris, conservatoire des plantes tinctoriales!

Le vert est obtenue avec un premier bain au curcuma!et le suivant avec mon outremer qui avait déjà servi plusieurs fois !

Cela me titillait depuis un certain temps!.. j'ai aussi fait mes premiers essais de teinture à la pelure d'oignon, ce sera pour un un prochain article!

Passons à la pelote brune c'est de la toison bretonne juste lavée que j'ai triée, puis que je carde au fur et à mesure avant de la filer

IMG_0388 IMG_0386

A bientôt pour la suite des mes expériences!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quels jolis fils!
Répondre
V
je vois que tu es mordue, t'es fichue<br /> <br /> tu as obtenu du vert avec le cucurma ???? j'ai eu du jaune moi !
Répondre
Mes Bricos-Papolette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité