Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Bricos-Papolette
30 octobre 2015

Weaving...

.... ou si vous préférez : Tissage!

Merci de lire ces quelques lignes... mes messages se font rares ! :-(

J'ai reçu mon métier à tisser de chez Artifilium :

IMG_20151016_122840 20151016_144250

A peine le métier monté j'ai voulu commencer mon premier tissage... première fausse manip... moi qui croyais avoir tout bien étudier pour monter la chaine dans le bon sens... mais zut j'ai inversé... pas très grave mais un peu de manipulations en plus!...

20151017_141920

Les pelotes qui s'ennuyaient dans des cartons sont contentes de reprendre du service!...

Première écharpe : chaine un peu fine pour mon peigne (3 fils au cm) donc fil ruban pour la trame de façon à équilibrer le tissage et je fais à ma guise sans modèle... juste un petit morceau de carton avec quelques mesures pour faire des bandes de même largeur! cela me rappel quand j'étais enfant un petit sac tissé sur un mini métier dans les bleus et blanc ;-)

DSCN1725.JPG

Au final elle mesure 1m60 par 0m25

La suivante dont les bords sont beaucoup plus réguliers est terminée mais je vous fais patienter ce sera pour un prochain message!...

Merci à vous de votre passage si vous lisez ces quelques lignes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toute contente de te retrouver!.... les vieilles connaissances du web... déjà 10 ans de net!... bouffée iodée à la joyeuse bande!
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> On vient de m'offrir un métier à tisser comme celui-ci. Je n'arrive pas à comprendre comment je dois rentrer les fils qui trainent de part et d'autre de l'ouvrage en les insérant proprement dans la toile. Peux-tu m'aider ?<br /> <br /> Es-tu Papolette, du blog de Papolette ? Je tenais il y a fort longtemps un blog qui s'appelait le fourre-tout de Anne.
Répondre
V
je vais essayer de mettre en images , mes essais et réalisations, comme il y a de la demande, il faudra me demander des précisions si mes explications ne sont pas claires, je ne suis pas une pro du tissage
Répondre
Mes Bricos-Papolette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité